• Les règles du GN

     

     

    Regles du GN

    Les 2 regles d’or qui font qu’un GN puisse se dérouler sont le respect du “role play“ et le ”fair play”.

    Role play se traduit par jouer un rôle. Etre “role play”, c’est être dans son rôle, c’est à dire agir et parler comme le ferait votre personnage. Votre personnage a une personnalité qu’il a développé au cours de son histoire. Il peut être droit et juste, aspirant à la loyauté des siens et combattant pour protéger les faibles, ou encore malin, débrouillard, aventureux mais sans code d’honneur particulier. Durant le jeu, c’est à vous de mettre en avant tout cela. Vous êtes un acteur qui a eu la chance de choisir son rôle comme il le voulait, alors jouez-le. Ce n’est pas toujours facile et parfois on hésite. Se retrouver face à d’autres personnes qui elles aussi jouent bien leurs rôles peut amener à des scènes cocasses. Mais si vous respectez l’esprit de votre personnage, alors vous serez vraiment dans sa peau et vous amuserez.

    Jouer un rôle comporte d’autres facteurs. Par exemple, imaginez que vous jouez un chevalier anglais durant l’époque d’Arthur. Vous vous trouvez dans une salle de banquet où une quarantaine de convives, composés de nobles exclusivement, conversent de choses et d’autres. Vous engagez la conversation avec votre suzerain pour lui parler du problème de brigandage sur vos terres qui affecte tant vos paysans. Vous êtes inquiet et le montrez à votre interlocuteur. Celui-ci entame sa réponse et, au milieu, s’interrompt, sors une cigarette de sa bourse et vous demande du feu… N’y a-t-il pas un problème évident ?!

    Par exemple, Voir quelqu’un se faire assassiner meme s’il n’est pas de votre tribu ne devrait pas vous laisser sans réaction, Evitez de parler de parler de choses sans rapport avec le jeu. Si, à un moment, votre personnage est énervé, en veut particulièrement à quelqu’un et n’a sur l’instant que les insultes à lancer, preferez ‘Fascistes’ ou ‘social traitre’ à ‘fils de p…’ ou un ‘va n….. ta mère’.


    Soyons fair play ! Nous sommes tous ici pour nous amuser. Et cet amusement commun est basé sur un respect des gens et du cadre de jeu. Alors, gardez toujours à l’esprit que votre rival héréditaire, celui qui vous met toujours des bâtons dans les roues, est un joueur comme vous, et qu’il interprète son personnage. Si il agit comme ça avec vous, c’est dans son rôle, et même si vous ne comprenez pas ses motivations, dites vous qu’il a sûrement lui aussi des petits secrets (qui n’en n’a pas ?). Alors vous pouvez en vouloir à son personnage, mais respectez le joueur sous le costume. De même, les règles de simulation que nous utilisons pour la plupart des associations de GN, sont basées sur un respect individuel de ces règles. Personne ne va compter pour vous le nombre de coup que vous allez recevoir dans un combat. Vous gérez vous-même ces points de règles, et vous réagissez en conséquence. Si vous prenez plus de dégâts que votre personnage peut encaisser, tombey de vous-même au sol, personne ne vous le dira. Si on utilise une compétence qui affecte votre personnage, jouez en les conséquences. Ce n’est que par ce respect individuel des règles que la simulation globale est possible.

    Tout cela pour vous dire que le fair play est le ciment du jeu, et que c’est par lui que l’on vit de belles aventures et que l’on s’amuse ensemble.


    Le Combat

    Le système de combat utilisé est très simple. Mais quelque soit ce système, il faut bien avoir à l’esprit que l’important est la simulation. Il faut que vous vous donniez du mal pour simuler une jambe blessée ou un bras meurtri, nous comptons sur vous pour rendre vos échauffourées aussi crédibles qu’épiques ! Les combats se dérouleront à l’aide d’armes inoffensives, les combats à main nue sont strictement interdits.

    Blessures

    Vous disposez d’un certain nombre de points de vie, de 3 à 5 en moyenne représentés par des élastiques au poignet. A chaque coup reçu, vous en perdez un que vous arrachez de votre poignet à la fin du combat pour le donner à votre adversaire qui pourra les garder comme trophée. Lorsque votre total de points de vie tombe à 0, vous êtes dans le coma. Vous êtes alors immobilisé au sol jusqu’à ce que quelqu’un vous soigne. Ils vous est impossible de vous exprimer et d’agir. La mort ne sera donnée par l’agresseur que s’il déclare « achève ! » à celui qui gît à ses pieds en portant le coup de grace. Ayez une réelle bonne raison d’éliminer définitivement quelqu’un du jeu. Au bout de 5 bonnes minutes dans le coma, vous pouvez vous reveiller et péniblement vous trainer pour chercher des soins. Les Armes Elles font toutes les mêmes dégâts : un point par touche, et ce quelque soit la localisation du coup porté. Bien sûr, pour éviter de blesser vos petits camarades, ces armes seront en mousse et autres matières inoffensives, concus de manière à éviter tout risque d’empalement. Un contrôle des armes sera effectué lors du briefing, veillez à ne pas continuer à vous battre avec une arme endommagée, allez en acheter une autre chez les marchands. En ce qui concerne le maniement de ces armes, il s’agit de simulation, ne portez donc pas vos coups violemment. Les coups à la tête et les coups au sexe sont interdits de même que les coups d’estoc. Ils n’occasionnent pas de dégâts au personnage étant donné qu’ils sont susceptibles de blesser le joueur. Le non respect de ces règles est un motif d’exclusion du jeu. A propos des armes de tir et de jet : les flèches d’arc et d’arbalète devront comporter un gros bloc de mousse en guise de pointe. L’arc ou l’arbalète se devra d’être tout ce qu’il y a de plus artisanal: pas d’arc ou d’arbalète de compétition ! Se faire toucher par un projectile est similaire à une touche d’épée. Pour obtenir des conseils sur la fabrication des armes de GN, la meilleure source reste internet où vous trouverez de nombreux sites sur le sujet.

    Les Armures

    Une armure en cuir vous confère 1 point de vie supplémentaire. Les boucliers ne servent qu’a parer. ne chargez jamais votre adversaire au bouclier.

    Fouille et vol

    On ne peut prendre aux autres joueurs que du matériel de jeu uniquement: argent, objet de quete, pistolet a acide. Merci de leur laisser leurs armes, costume, boucliers et autres biens personnels en tant que joueur. Tout le monde peut faire les poches et les sacs des comateux et des morts. Les personages avec la competence fouille peuvent chuchoter “fouille” aux comateux et les cadavres qui se voient obliger de donner tous leurs possessions (meme cachées sur eux).

    Assassiner

    Seuls les assassins assassinent !Pour mettre fin aux jours de sa proie, l’assassin doit la surprendre de dos et lui glisser avec délicatesse une lame sous la gorge en lui chuchotant “Coma” après quoi elle sombrera directement dans le coma. L’assassin aura alors le choix d’achever sa victime ou non. Si par chance la victime survit, elle n’aura absolument pas souvenir de celui ou celle qui a attenté à sa vie.

    Les soins et le Poison

    ’un personnage souffre d’une blessure/empoisonnement, le médecin peut pratiquer des soins, en prenant le temps de poser des baumes, des cataplasmes, des bandages, un antidote (1 minute par PV)... Il donne ensuite des PV (élastique) au blessé. Les ingrédients pour soigner et empoisonner seront des fleurs à cueillir dans la nature et à ramener à un organisateur. La mort Si vous mourrez allez voir un organisateur, il vous dira quoi faire. Après un temps variable, vous aurez la possibilité de réintégrer la peau de votre personnage.

    Détails

    Les lampes torches seront autorisées, Pas d’animaux. Alcool avec moderation, difficile d’etre role play en étant bourré En cas de blessures, problèmes de santé, prevenez un orga, il y aura une personne formée avec une trousse de secours.


    La traduction arrive demain 23 juin


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :